L’arolle – le roi des Alpes

L´arolle appartient à la famille des pins et habite les montagnes d’Europe centrale. On le retrouve seulement dans trois espaces naturels : dans la région alpine centrale, les Hautes Tatras et dans les Carpates et généralement à une altitude de 1500 à 2000 mètres.

C’est un bois très résilient qui supporte des températures extrêmes et qui représente le seul bois dur parmi les conifères. Le bois d´arolle montre un grain exceptionnellement bien dessiné et est facile à travailler. Cependant, les caractéristiques positives du pin des Alpes vont bien au-delà.

Des huiles essentielles qui agissent durant des années

Est-ce l’air alpin merveilleux qui se préserve durant des années ou le pouvoir caché de l’arolle ? Une chose est sûre, le bois d’arolle a un effet particulièrement calmant et apaisant, qui se développe surtout dans la chambre à coucher.

zirbelkiefer

Depuis des siècles, des lits massifs et des huttes alpines entières ont été construits dans l’espace alpin à partir du pin d’arolle. Le matériel convient parfaitement à cela. Or il y a aussi des coussins de pin, avec des copeaux de pin et même de nombreux objets du quotidien réalisés en bois d’arolle ou encore des huiles du pin d’arolle et de ses extraits.

Visitez-nous et découvrez notre nouvelle collection de pin d’arolle

La famille d’arolle

La famille d’arolle du Tyrol fabrique de nombreux produits et objets en pin d’arolle, qui répandent son pouvoir bénéfique dans des situations très différentes, des coussins de pin aux ustensiles d’usage quotidien comme les boules de pin et le support de téléphone mobile en pin. Bien sûr, tous les produits sont également disponibles chez Dodomax.

Découvrez les produits de la famille d’arolle.

ZirbenFamilie_Logo_RGB

Le système de sommeil RELAX en pin d’arolle massif

Découvrez chez Dodomax également le système de sommeil particulièrement flexible de RELAX en bois de pin d’arolle massif.

En savoir plus sur notre système de sommeil RELAX

Pleins feux sur les bienfaits du bois d’arolle

On attribue au bois d’arolle de nombreuses propriétés positives qui ne peuvent pas être décrites individuellement, car leur action proprement dite est systémique, c’est-à-dire globale. Les effets de ses huiles essentielles sur les personnes se classent de préférence en 2 catégories différentes, qui certes, agissent individuellement mais également en association : effets psychiques et effets physiques.

Changements psychiques grâce à l’arolle

Effets sur la qualité du sommeil

Les huiles essentielles d’arolle ont une action apaisante. Pendant la phase de sommeil, cet effet apaisant agit directement sur la fréquence du rythme cardiaque en la réduisant, ce qui  entraîne un sommeil plus reposant. Ce sont jusqu’à 3 500 pulsations en moins par jour, permettant de se sentir plus reposé et débordant d’énergie. Les personnes souffrant d’insomnies, par exemple avec un sommeil en moyenne plutôt agité, apprécient également l’action apaisante du bois sur la qualité de leur sommeil.

Effets sur la capacité de concentration

Du fait de la meilleure qualité de sommeil et du meilleur repos physique et mental qui en résulte, la capacité de concentration se trouve également augmentée. La mémorisation est nettement accrue et aide à maîtriser les tâches quotidiennes.

Changements physiques grâce à l’arolle

Outre les effets au niveau psychique du corps humain, les huiles essentielles d’arolle agissent aussi directement sur les composants physiques des personnes.

Action anti-inflammatoire

Grâce à ses composants, le bois d’arolle a une action anti-inflammatoire sur le corps via les huiles essentielles. Il en résulte un net raccourcissement de la durée de régénération physique après des maladies et blessures.

Actions générales de l’arolle pour l’amélioration du bien-être

Les différents effets des huiles essentielles présentes dans chaque meuble en bois d’arolle se résument en une augmentation du bien-être général. A commencer déjà par l’agréable parfum qui  améliore l’atmosphère et agit ainsi positivement sur le psychisme de la personne. Les odeurs sont neutralisées et pas seulement couvertes, comme c’est par exemple le cas avec de nombreux sprays d’ambiance.

 

Meubles en bois d’arolle – Effets sur chaque espace de la maison

Partout où se trouvent un ou plusieurs meubles en bois d’arolle, l’effet sur les différents aspects de la vie quotidienne est positif. C’est toutefois dans la chambre à coucher que le bois d’arolle a une action particulièrement efficace et positive. Ici, aussi bien les armoires que le lit fabriqués dans ce matériau peuvent faire de petits miracles. Dormir régulièrement dans un lit avec un cadre en bois d’arolle optimise les effets positifs décrits.

 

Pendant la phase de sommeil, lorsque le corps est en état de régénération, les huiles essentielles entreposées dans le bois agissent avec une intensité particulière sur les différents niveaux du corps et du psychisme – là il est évident que, dans l’idéal, il ne suffit pas de quelques meubles en bois d’arolle dans la chambre, le lit aussi doit être dans le même matériau.

Visitez-nous et laissez-vous conseiller dans les moindres détails